Qu’est-ce que Wanda-Full ?

Un programme hebdomadaire de 20 x 2’30 minutes pour la première saison. Wanda-Full est une vitrine contribuant à la structuration et à la professionnalisation des artistes africains en les incitant à l’auto-développement de carrière (le Do it Yourself).

Dans cette première série de chroniques hebdomadaires proposées par l’artiste Blick Bassy, nous découvrons dans chaque module, une clef, un conseil, afin que chaque artiste en devenir puisse trouver, à travers les échanges de processus, de partage d’expérience, des modèles qui l’aide dans son développement.

Wanda-full est une mini série de « story sharing » sur la construction et le développement de la carrière d’artiste, en abordant les différentes étapes de la production à la diffusion d’un projet musical, la propriété intellectuelle, l’apport des nouvelles technologies au métier de la musique.

Chaque émission est aussi l’occasion de découvrir, un artiste singulier ainsi que son projet artistique

Les objectifs du projet

  • Eveiller l’esprit d’entreprise
  • Susciter l’esprit d’innovation
  • Donner l’envie de création

 

Le public ciblé

Wanda-Full s’adresse aux artistes et aux professionnels des métiers de la musique, puis ouvert au grand public notamment les étudiants.

Wanda-Full est un programme dédié à un public francophone et anglophone âgé de 18 et plus.

Le contenu

Dans certains émissions, nous irons à la rencontres des artistes comme Piers Faccini, qui correspondent à la marche que nous encourageons à travers ce programme, mais aussi des professionnels comme Jean-Noël Tronc, directeur de la Sacem.

L’habillage et la conception graphique de Wanda-Full emprunte les codes aux réseaux sociaux, et particulièrement des stories, qu’elles soient sur Instagram ou Snap.

Chaque module se construit sur une linéarité intemporelle mais qui s’apparente à une vidéo enrichie de visuels.